Les rumeurs vont bon train au sujet des iPhone de 2022 et 2023. En effet, on a déjà eu droit à un portrait robot de l’iPhone 14, et il se murmure déjà pas mal d’indiscrétions au sujet de l’iPhone 15 qui n’est pourtant pas attendu avant septembre ou octobre 2023. Et pour le coup, on s’interroge : lequel de ces deux modèles fera l’impasse sur le tiroir SIM ? Le 14 Pro ou le 15 Pro ?
Apple pas très sûr de son coup
Alors qu’une rumeur évoquait la suppression du tiroir SIM sur l’iPhone 14 Pro l’an prochain, le site brésilien BlogDoiPhone publie quelques câbles d’information qui laissent croire qu’Apple n’est pas encore sûr de son coup et réfléchirait encore à quand supprimer définitivement le tiroir SIM de ses iPhone. En effet, deux modèles sont pressentis pour cela. L’iPhone 14 Pro, et l’iPhone 15 Pro. Tous deux ont la particularité d’être des modèles professionnels.
De plus, la Pomme aurait annoncé à des opérateurs aux Etats-Unis, que les modèles de 2022 seraient (du moins pour les Pro) exempts de tiroirs SIM. Ils miseraient donc exclusivement sur l’eSIM. Ce changement serait assez important pour Apple, qui se passerait ainsi d’un des éléments de base du téléphone depuis les années 80. Le tout au profit d’une technologie dont on ignore encore le réel potentiel à l’heure actuelle.