AppleiGeek.com

iPhoner SE (2022) : même design, A15 et 5G pour 529 euros

Hier Apple a tenu une keynote inédite (mais annoncée) durant laquelle quatre produits phares ont été dévoilés. Notamment l’iPhone SE de troisième génération, l’iPad Air de cinquième génération, le Mac Studio et le Studio Display. Nous aborderons dans cet article l’iPhone SE (2022) qui n’a pour seules réelles nouveautés que la puce A15 Bionic et la 5G. Le tout pour un tarif salé de 529 euros. Quand même !

Tout sur l’iPhone SE (2022)

De prime abord disons-le une fois pour toute, aucun changement n’a été opéré sur l’apparence de l’iPhone SE. Cette troisième itération n’est pour Apple que le moyen de proposer un modèle compact, doté d’assez de jus pour les taches lourdes des applications les plus récentes, le tout à un prix qui ne risque pas de donner une poussée de tension artérielle.

Et le pari est risqué tant on sait que le design style iPhone 8 de l’iPhone SE (2022) est éprouvé et déjà consommé depuis 8 ans. Cependant, pour faire simple, on retrouve un écran de 4,7 pouces avec le même verre renforcé que l’iPhone 13. Touch ID est bien de la partie, et les bordures de l’iPhone sont bien visibles. Sous le capot c’est un processeur A15 qui assure l’animation de l’ensemble, et apporte la compatibilité 5G.

Pour finir, on retrouve au dos capteur photo 12 mégapixels avec le support de Deep Fusion, ainsi que du Smart HDR et des styles photographiques. Enfin, la résistance à l’eau et aux éclaboussures est apportée par la certification IP67. Trois coloris sont de la partie : minuit, lumière stellaire et rouge.

Quitter la version mobile