Si l’on a coutume de mesurer la puissance des nouveaux iPhone chaque année à l’aide de benchmarks, l’Apple Watch ne bénéficie pas du même traitement. L’application permettant de mesurer les performances n’est en effet pas disponible sur la montre. En revanche, quelques développeurs ont tout de même réussi à mettre en pratique des tests « maison » de performance sur la dernière Apple Watch Series 4. C’est notamment le cas de Steve Troughton-Smith, un développeur iOS qui a effectué une batterie complète de tests sur la dernière montre connectée d’Apple. Il a pu ainsi constater la puissance hallucinante de la nouvelle puce 64 bits contenue dans l’Apple Watch Series 4.
Ok we may not have an Apple Watch benchmark, but holy shit I can do 60fps physically-based Metal rendering and realtime physics on the Series 4 😱 pic.twitter.com/GXza08pgIP
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) October 2, 2018
Avec des tests plutôt lourds pour un si petit processeur, l’Apple Watch Series 4 ne sourcille pas. La montre d’Apple encaisse tous les tests sans broncher, et surtout sans jamais descendre en dessous des 60 fps. Selon le développeur, ces résultats corresponderaient plus ou moins à ceux qu’on pourrait avoir avec un iPhone 6s voire un iPhone 7. Une pouesse dans un si petit appareil.
Si l’on connaissait déjà les progrès titanesques des puces d’Apple d’année en année (et c’est encore le cas en 2018 avec l’A12 Bionic, qui écrase littéralement tous les concurrents), il semblerait que le processeur de l’Apple Watch ne soit pas en reste. Les ingénieurs de Cupertino ont bien travaillé.