Le HomePod bénéficie d’un jailbreak grâce à Checkra1n 0.12.1
Par Franck Kévin
Apple a dévoilé le mois dernier entre autres produits le HomePod Mini. Alors que ses louanges sont vantées par les fans d’enceintes Bluetooth, le HomePod, son grand-frère est de nouveau mis sur le devant de la scène notamment pour ses qualités sonores. Si vous comptiez acquérir un HomePod, sachez qu’il bénéficie désormais d’un jailbreak grâce à Checkra1n 0.12.1.
Quelles sont nouveautés apportées par Checkra1n 0.12.1 ?
Dans les notes de version de Checkra1n 0.12.1, on note comme principales nouveautés ou nouvelles fonctionnalités :
- Correction d’un problème qui entraînait souvent l’activation du mode sans échec sur iOS 14.2, que l’utilisateur le demande ou non
- Le mode sans échec ne charge plus les LaunchDaemons tiers
- La NVRAM est maintenant débloquée sur iOS 14.2
- Correction d’un problème où le jailbreak échouait sur une Apple TV qui venait de configurer tvOS
- Le binaire dd a maintenant le droit requis pour accéder à un fichier spécial
- Correction de multiples fuites de mémoire dans les binaires de démarrage rapide
- Modifications de certaines interfaces graphiques internes qui devraient réduire les risques d’échec de l’exploit et les problèmes d’interface graphique
Attention tout de même
Si vous êtes tenté par l’aventure du jailbreak de votre HomePod, sachez qu’il vous faudra user d’un peu d’huile de coude pour y parvenir. En effet, il n’est pour l’instant possible de jailbreaker cet appareil qu’en ligne de commandes.
Aucune interface n’est pour l’heure disponible, comme sur iPhone, iPad ou iPod Touch. Les raisons pour expliquer cela ? Le peu d’intérêt que représente le jailbrea d’une enceinte connectée.