Les produits Apple sont engagés dans une phase de mue qui devrait plaire à des millions d’utilisateurs à travers le monde. En effet, après le relooking de l’iPad Pro, de l’iMac et même de l’iPhone, il est désormais question de restyler le sempiternel Mac Mini. Et cela devrait se faire cette année aussi bien sur le plan matériel qu’esthétique !
Le nouveau Mac Mini sur le plan matériel
La grosse révolution sur le Mac Mini serait cette année l’introduction de la puce M1X. Celle-ci beaucoup plus nerveuse (et donc puissante) que la M1 introduite l’an dernier, devrait offrir aux utilisateurs de Mac Mini de quoi opérer des montages et du développement sans crainte des sauts de performances.
Ce nouveau changement de processeur s’accompagnerait aussi d’une augmentation de la capacité de la mémoire vive maximale capable d’être installée dans le Mac Mini. On parle là de 32 Go au maximum. Cependant, c’est surtout sur le plan esthétique que la révolution a été la plus marquante.
Le nouveau Mac Mini sur le plan esthétique
On aurait droit cette année à un Mac Mini plus compact, moins épais, moins haut. Sa partie supérieure serait selon Jon Prosser faite d’un matériau « façon plexiglas ». A l’arrière c’est on devrait assister à une multiplication de ports.
Tout porte à croire que le nouveau Mac Mini M1X sera dévoilé aux côtés des MacBook Pro 14 et 16 pouces eux aussi propulsés par cette puce.