Apple prépare la relève du très bien accueilli M1, sorti des usines de la firme en 2020. Cela fait en effet 2 ans que la Pomme pond des déclinaisons (toujours plus puissantes cela dit) de sa puce basée sur Apple Silicon. La relève serait annoncée durant le WWDC 2022 qui se déroulera début juin au moment où la Pomme présentera le MacBook Air !
Le MacBook Air prend du galon et change de nom
Le WWDC 2022 d’Apple sera l’occasion pour la firme de lever le voile sur les nouvelles versions de ses différents systèmes d’exploitation. Notamment iOS 16, tvOS 16, macOS 13 et watchOS 9, pour ne citer que ceux-là. Cet événement premier avec des participants physiques depuis le début de la pandémie à coronavirus, verrait aussi dévoilé le nouveau MacBook Air.
Pour l’occasion Apple songe à proposer du neuf avec notamment un changement de dénomination. Ainsi, le MacBook Air deviendrait tout simplement MacBook. Ce nouveau modèle marquerait comme processeur la puce M2, qui succédera donc logiquement à M1. C’est là l’intime conviction de Mark Gurman, très souvent bien informé au sujet des produits à venir de la Pomme.
En outre, cette annonce matérielle serait la seule durant la WWDC 2022. Pour le reste il faudra patienter quelques semaines encore.