Les iPhone signalés comme perdus ne sont plus réparés dans les Apple Store
Les Apple Store intègrent une nouvelle politique liée à la prise en charge des réparations sur les iPhone signalés comme perdus. En effet, les boutiques physiques de la firme ne répareront plus désormais ce type d’appareils. De quoi pousser les plus téméraires à abandonner le chemin de la facilité.
Apple passe la seconde sur les iPhone volés
Désormais la firme à la Pomme se basera sur le registre de la GSM Association (GSMA) qui représente les intérêts de plus de 750 opérateurs télécoms + fabricants d’appareils électronique usant de la norme GSM dans plus de 200 pays dans le monde.
Ce registre s’articule autour d’un système interne présent dans chaque smartphone, baptisé MobileGenius ou GSX. Pour rappel, ce registre GSMA comprend l’IMEI, ce numéro d’identification unique propre à chaque téléphone. Si lors d’un diagnostic ce dernier marque que l’iPhone a été signalé et déclaré volé, le technicien Apple n’a pas le droit de le réparer. Il a pour instruction de refuser la réparation. Cette mesure a pour but de réduire le nombre d’appareils volés amenés à Apple pour réparations.
Certains arnaqueurs usaient de cette passerelle pour faire réparer (et débloquer donc) certains appareils volés à leur véritable propriétaire. Voilà de quoi leur couper l’herbe sous le pied.