Le Mac Mini n’avait pas subit de mise à jour depuis presque deux ans et comme le prévoyaient les rumeurs à son sujet, les nouveaux Mac Mini ont été annoncé. Ceux-ci ne subissent pas de changement design ( comme on peut le voir sur les photos ci-dessous ) et embarquent de nouvelles caractéristiques techniques.
En effet, on remarque que les tranches sont maintenant plus arrondi à l’image du design de l’iPhone 6 récemment sortie. En ce qui concerne les nouvelles caractéristiques techniques : le modèle entrée de gamme embarque un core i5 de dernière génération et une carte graphique Iris Pro Graphics 5000, un disque dur classique 500Go à 5400 tours par minutes ainsi que 4Go de RAM ( de base ).
Au niveau des connectiques, on retrouve un port Gigabit Ethernet, un port HDMI, 4 ports USB 3.0 et un lecteur de carte SD. La nouveauté ici, c’est l’ajout d’un deuxième port Thunderbolt 1 à 10 Gbit/s ( contre 1 port Thunderbolt 10 Gbit/s sur le précédent modèle ). On retrouve aussi un port Entrée audio et un sortie audio Jack 3,5mm. Le port Firewire 800 disparait au profit du deuxième port Thunderbolt.
Pour les autres modèles, un core i7 à 3Ghz de dernière génération et une carte graphique Intel Iris Graphics, un disque dur classique 1To à 5400 tours par minutes ainsi que Fusion Drive sont configurable. Le modèle « Server » disparait, il n’est plus en vente sur l’Apple Store en ligne… Avec ces nouvelles caractéristiques, Apple remet au gout du jour son Mac Mini. Disponible dès aujourd’hui.