Les résultats financiers du T4 sont officiels, des milliards à la pelle !

Par

Actualités Apple

Comme annoncé un peu plus tôt ce mois Apple a fini par livrer les chiffres de ses performances financières pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2021. Bien que la Pomme réalise des niveaux records de revenus, elle déçoit les investisseurs, qui attendaient un peu plus de la firme de Cupertino !

Les résultats dans le détail

Au cours du T4 de 2021 (entre juillet et septembre), Apple a généré 83,36 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre 64,70 milliards de dollars à la même période il y a un an. Soit une hausse de 28,84 % sur un an. La firme américaine dégage un bénéfice net de 20,55 milliards de dollars, contre 12,67 milliards il y a un an à peine. Soit une hausse de 62,2 % de son bénéfice net sur un an.

Dans le détail, les iPhone ont généré 38,87 milliards de dollars de revenus ; Soit une hausse de 47 % par rapport à la même période il y a un an. Les Mac ont dégagé 9,18 milliards de dollars ; soit une hausse de 1,62 %. Les iPad quant à eux ont réussi à dégager 8,25 milliards de dollars de revenus ; soit une hausse de 21,41 %. Les Apple Watch et autres accessoires ont généré 8,79 milliards de dollars de revenus, soit une hausse de 11,54 % sur un an. Enfin les services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) ont dégagé 18.28 milliards de dollars de revenus, soit une hausse de 25,62 % sur un an.

« Cette année, nous avons lancé les produits les plus puissants de notre histoire, des Mac M1 aux iPhone 13 qui établissent une nouvelle norme de performance et permet à nos clients de créer et de se connecter de manière inédite. Nous insufflons nos valeurs dans tout ce que nous fabriquons — en nous rapprochant de notre objectif de 2030 d’être neutre en carbone de haut en bas de notre chaîne d’approvisionnement et tout au long du cycle de vie de nos produits, et en faisant sans cesse progresser notre mission de construire un avenir plus équitable », a déclaré Tim Cook le patron d’Apple.