M1 Pro et M1 Max : Apple vante la puissance de ses nouvelles puces
Voilà bientôt un mois qu’Apple a levé le voile sur ses nouveaux ordinateurs. Les MacBook Pro 14 et 16 pouces. Tous deux sont configurables selon deux types de processeurs : les M1 Pro et M1 Max. Deux déclinaisons plus nerveuses et musclées du M1 qui équipe les MacBook Air et Pro et Mac Mini de 2020, ainsi que les iMac et iPad Pro de 2021. Dans une tribune des dirigeants de la firme vantent les prouesses sensationnelles de ces deux processeurs.
Apple vante la puissance des M1 Pro et M1 Max
Selon Tom Boger, qui n’est autre que le vice-président d’Apple pour le produit marketing des Mac et de l’iPad :
Ces nouveaux MacBook Pro sont l’expression ultime de ce que nous disons chez Apple depuis de très nombreuses années, à savoir que nous créons l’ensemble de l’appareil. Dans ce cas précis, jusqu’à la puce. Concevoir quelque chose de A à Z, où l’équipe d’architecture travaille sur le silicium spécifiquement pour ces produits et aucun autre, c’est du jamais vu dans le secteur. C’est l’une des raisons pour lesquelles ces produits changent la donne.
Selon Tim Millet, le vice-président de l’architecture des plateformes d’Apple :
C’est fondamental dans la façon dont nous créons les choses chez Apple. Pour quelqu’un qui développe des puces depuis un peu plus de 30 ans maintenant, faire cela chez Apple offre un niveau de concentration que la plupart des constructeurs n’ont pas. J’aime à dire que mon équipe n’a jamais à deviner. Nous n’avons jamais à deviner quel logiciel va fonctionner, quel boîtier nous allons créer. Nous avons la certitude et cela signifie que nous pouvons être vraiment efficaces dans notre concentration. Nous pouvons cibler les choses.