Mac : Apple se rapproche du podium des ventes d’ordinateurs aux USA
Les Mac d’Apple sont chers. Ils ne sont pas donnés, bien que leur prix soit justifié par tout ce qui accompagne derrière ces machines aux performantes gargantuesques. Cependant, malgré son prix assez élevé le Mac séduit un peu partout. Aux Etats-Unis par exemple, il a connu une belle percée et se rapproche enfin du podium en termes de ventes.
Le Mac se rapproche du podium aux USA
Le dernier trimestre de l’année 2021 n’a pas été de tout repos pour les fabricants d’ordinateurs. Ceux-ci ont connu des pertes sèches liées à la baisse drastique des ventes de leurs ordinateurs, sur le plan global et local. Ainsi, aux Etats-Unis par exemple, une marque comme HP enregistre -34% de perte. De même que le fabricant chinois Lenovo, qui enregistre des pertes analogues. Dans le même ordre d’idées, Google et ses Chrombooks ont eux aussi vu leurs parts de marché fondre comme neige sous le soleil avec presque 75% de ventes en moins durant le dernier trimestre 2021.
Au final, c’est Apple qui tire son épingle du jeu en n’enregistrant que 3,7% de ventes en moins par rapport à la même période en 2020. Ce qui permet à la firme de Cupertino non seulement de vendre presque 3 millions de Mac, mais également de récupérer la quatrième position des plus gros vendeurs d’ordinateurs aux US. Le tout en se rapprochant dangereusement du podium. Seules 250 000 ventes séparent en effet Apple et son devancier direct, Lenovo.