Apple ne sait vraiment plus où donner de la tête en ce qui concerne la gestion des fuites inhérentes à ses produits à venir. Alors que la firme prépare activement le lancement des prochains Mac Apple Silicon, Mark Gurman a fait fuiter sur la toile les données liées au calendrier d’officialisation de ces machines. Du Mac Mini au MacBook Pro, en passant par l’iMac. De quoi vous en mettre plein la vue avec ce que prépare la Pomme.
Les iMac
Le journaliste Mark Gurman qui officie chez Bloomberg vient de lâcher l’une des plus grosses bombes de l’été. En effet, ce dernier a livré le calendrier des prochaines officialisations de Mac Apple Silicon. Soit les Mac fonctionnant sous le processeur maison d’Apple, le Mx. Pour rappel, les premier Mac à être équipés de cette puce furent le MacBook Air M1, le MacBook Pro M1, le Mac Mini M1 et plus récemment l’iMac M1.
Du coup, l’engouement des fans et du public pour la puissance de M1 a poussé Apple à développer de nouvelles puces et déclinaisons. Ainsi, l’iMac devrait accueillir prochainement une nouvelle version. Animée par une puce M1x ou M2, cet iMac serait le remplaçant du modèle de 27 pouces. Il ferait 30 pouces de diagonale. Ce serait pour le printemps 2022.
Les MacBook Pro
Deux modèles de MacBook Pro sont en cours de développement. L’un doté d’un écran de 14 pouces et l’autre d’un de 16 pouces. Tous deux dévoilés durant l’automne 2021, ils seront eux aussi sous M1x ou M2. Par ailleurs il est question d’un design un peu plus léché.
Le Mac Pro
Apple semble vouloir en finir avec les puces Intel dans ses produits. Du coup, la firme américaine développerait en ce moment une puce suffisamment puissante pour offrir la puissance d’un Intel Xeon au Mac Pro. Par ailleurs, le Mac Pro arborerait un design plus compact et minimaliste à l’automne 2022.