Voilà maintenant 2 ans qu’on attend le Mac Pro assaisonné aux épices d’Apple Silicon. Si jusqu’à présent Apple préfère être prudent quant au lancement de sa machine la plus puissante, du côté des modèles grand-public le Mac mini M1 vieillit déjà et doit être renouvelé. Son développement se poursuit, son lancement serait imminent et il serait propulsé par M2 ou M2 Pro.
Pourquoi un Mac mini ?
La question tout son sens quand on sait qu’Apple a dévoilé il y a quelques mois le Mac Studio. Cet appareil flanqué d’un M1 Ultra arbore les proportions contenues d’un Mac mini (mais un peu plus quand même), le tout avec un prix qui est lui par contre pas si Mini que ça. D’où l’idée d’Apple. Proposer une machine accessible, mais sans trop de compromis sur le plan matériel.
D’après Mark Gurman, Apple travaillerait sur cette machine. Elle serait notamment propulsée par un M2 ou un M2 Pro. Le premier est déjà intégré dans les MacBook Air M2 et MacBook Pro M2 13 pouces.
Tandis que le second est attendu dans les MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Le lancement de ce nouveau Mac mini serait prévu pour octobre. Il s’agira de la grand messe des ordinateurs d’Apple.