AppleiGeek.com

Mac Studio : Apple dévoile un Mac puissant sous M1 Max et M1 Ultr9

Hier Apple a tenu une keynote inédite (mais annoncée) durant laquelle quatre produits phares ont été dévoilés. Notamment l’iPhone SE de troisième génération, l’iPad Air de cinquième génération, le Mac Studio et le Studio Display. Nous aborderons dans cet article le Mac Studio, une version plus musclée du Mac Mini, qui s’adresse aux professionnels et fans de puissance, le tout animé par des puces M1 Max et M1 Ultra.

Tout sur le Mac Studio

Deux modèles de Mac studio seront proposés par Apple. Un propulsé par la puce M1 Max connue sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces. Et le second sous M1 Ultra, une version plus nerveuse de M1 Max.

Pour rappel, M1 Ultra est tout simplement deux M1 Max fusionnées via un pont de transistors complexe. Ainsi, en fonction de la configuration (processeur choisi) voici ce à quoi vous aurez droit :

Pour M1 Max :

Pour M1 Ultra :

En outre, le Mac Studio peut accueillir jusqu’à 64 Go de RAM avec M1 Max, et jusqu’à 128 Go de RAM avec M1 Ultra. Enfin, notez pour finir que  le stockage du Mac Studio offre des performances pouvant atteindre 7,4 Go/s et jusqu’à 8 To de stockage.

A l’arrière on remarque comme sur la photo proposée plus haut que la bête arbore une pléthore de ports. 4 ports Thunderbolt, 1 port Ethernet 10 Gb/s, 2 ports USB-A, 1 port HDMI et 1 port jack. Enfin sur le plan de la connectivité sans-fil, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0 sont de la partie. Tarif d’entrée de gamme avec M1 Max, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD, 2 299 euros !

Quitter la version mobile