MacBook Air : ce sera finalement pour 2022, le passage aux écrans mini-LED
Apple a introduit cette année, courant mars le premier appareil de sa flotte sous écran Mini-LED. Il s’agissait notamment de l’iPad Pro M1, qui arborait ainsi la première dalle tactile sous cette technologie vantée par Apple. Alors que certaines voix prédisent le lancement d’un Mac sous cette technologie d’écran, une rumeur vient casser tout ça. En effet d’après ladite rumeur, il faudrait attendre le second trimestre 2022 pour voir le Mini-LED débarquer sur Mac.
Le Mini-LED futur de l’affichage chez Apple
Le limier des rumeurs autour des produits Apple, en l’occurrence Ming-Chi Kuo, a encore frappé. En effet le chinois ex-analyste de chez KGI Securities, vient de livrer quelques bombes au sujet des prochains produits de la firme américaine. Notamment le MacBook Air qui devrait en 2022 prendre une nouvelle dimension avec l’introduction en son sein d’un modèle équipé d’une dalle Mini-LED.
Considérée par Apple comme l’avenir de l’affichage car capable d’afficher des images de haute facture avec fort taux de rafraîchissement tout en consommant moins d’énergie que les écrans conventionnels, le Mini-LED semble parti pour meubler tous les appareils de la Pomme. Et pour le coup en 2022 il sera question d’un MacBook Air de 13,3 pouces avec une puce M2 ou une déclinaison plus farouche du M1.
Enfin , Apple est pressenti pour lancer un MacBook Pro 16 pouces avec puce M1x durant l’automne 2021.