AppleiGeek.com

MacBook Air et MacBook Pro M2 : les prix en euros sont connus (et ils sont à la hausse)

Une fois n’est pas coutume pour Apple d’augmenter le prix de ses prestations, services ou produits. Cependant, le contexte est assez osé dans un contexte de ralentissement économique mondial, sur fond de guerre dans l’Est de l’Europe. Alors que la firme a dévoilé récemment ses nouveaux MacBook Air et Pro M2, on en sait un peu plus sur leurs prix qui comme on pouvait s’y attendre, sont à la hausse. Nous faisons le point sur les différents prix.

Des machines à peine plus puissantes et un prix ridiculement à la hausse

Le MacBook Air M2 début à 1 499 euros, contre 1 199 euros pour le modèle précédent, avec la puce M1 à bord. Cette hausse de prix est de 25%, et ce d’une génération à l’autre.

Pour ce prix, vous avez donc un design nouveau qui se rapproche de celui des MacBook Pro de 14 et 16 pouces, une puce M2 18 % plus puissante que M1… et c’est tout.

La pilule semble avoir du mal à passer et on redoute déjà le tonnerre de commentaires d’utilisateurs effarouchés par cette décision d’Apple.

Pour ce qui est du MacBook Pro 13 pouces M2, là aussi le prix est vu à la hausse par Apple. En effet, la Pomme propose le modèle d’entrée de gamme équipé de M2 + 8 Go de RAM et 256 Go de stockage à 1 599 euros, contre 1 449 euros pour le modèle précédent.

Quitter la version mobile