MacBook M1 : l’écran se fissurerait sans raison chez certains utilisateurs
Voilà une petite nouvelle qui risque de ne pas trop faire plaisir à Apple, à l’heure où la firme prépare le lancement de ses prochains Mac Apple Silicon. En effet, certains utilisateurs ont rapporté sur les forums de discussion des problèmes avec leurs M1. Notamment l’écran qui se fissurerait sans raison apparente, et sans manipulation aucune. Certains d’entre eux ont eu droit à des réparations gratuites. Mais pas tous.
Les Mac M1 ont l’écran fragile
S’il n’y a pas encore lieu de crier au #M1Gate, les plaintes des utilisateurs sont assez graves pour qu’Apple décide d’ouvrir une enquête en interne. Histoire de savoir ce qu’il s’est passé, au cours du processus de fabrication notamment, pour que certains de ses M1 aient l’écran fragile. En effet, sur les forums d’Apple, Reddit ou 9to5Mac, certains utilisateurs ont rapporté des fissures inopinées qui survenaient sur leur Mac M1. Sans raison particulière, ils ouvraient le capot de la machine et la mettaient sous tension avant de remarquer que l’écran était tout bonnement hors d’état d’usage.
Cela concernerait les MacBook Air M1 et MacBook Pro M1. Les chiffres des proportions respectives sont inconnus à l’heure actuelle cependant.
Apple offre la réparation gratuite à certains clients
Dans la foulée de son enquête Apple a décidé de réparer gratuitement les Mac M1 endommagés de certains clients. Mais pas tous, puisque la firme demande à d’autres de payer eux-mêmes les frais de réparation, le problème étant une faute de leur part et non un défaut matériel.