MacBook Pro 14 et 16 pouces : les livraisons passent à août 2022

Par

Actualités Apple

Apple a dévoilé en fin d’année dernière les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Ces deux machines hautement survoltées apportaient notamment la toute puissance des puces M1 Pro et M1 Max. Seulement, depuis le lancement de ces deux nouveaux modèles, ils sont aussi rares que les jours sans bombardement en Ukraine. Au point où les livraisons de ces derniers sont désormais fixées à août 2022 !

La patience, maître mot avec les nouveaux MacBook

La pénurie mondiale en semi-conducteurs a des effets néfastes sur l’activité de pas mal d’entreprises. Dont Apple, dont les produits sont assez compliqués à trouver en stock sur le marché. Qu’il s’agisse des AirPods, des iPad ou même des MacBook, tous sont enclins à voir les délais de livraison dépasser des jours, voire des semaines.

Et cela est bien pire quand il est question des derniers MacBook Pro de 14 et 16 pouces, dont les livraisons sont désormais repoussés à mi-juillet pour le modèle standard et août 2022 pour le modèle avec une puce M1 Max au lieu de la puce M1 Pro ou en demandant à augmenter la quantité de RAM ou de stockage.

Il en est de même avec le Mac Studio haut de gamme, doté d’une puce M1 Ultra avec 128 Go de RAM et 4/8 To de stockage. Sa livraison se fera sous 10 à 12 semaines.