Les choses se précisent pour les prochains MacBook Pro de 14 et 16 pouces d’Apple. En effet, alors qu’on pensait que le modèle plus compact ne serait qu’une mise à jour mineure du MacBook Pro M1 de 2020, tout porte à croire que les changement seraient plus profonds et que les deux MacBook Pro de 2021 seront animés par la puce M1X. Ils jouiront donc du même niveau de puissance.
Apple met les petits plats dans les grands
A l’époque des MacBook Intel, les utilisateurs avaient le choix entre différents niveaux de puissance en fonction de leurs besoins et du prix de la machine. Ainsi, les fans de puissance contenue pouvaient opter pour le MacBook Air, tandis que pour les fans de puissance brute il y avait le MacBook Pro. Les amateurs de puissance encore plus nerveuse pouvaient se tourner quant à eux vers le MacBook Pro 16 pouces.
Avec la prochaine génération de MacBook Pro, c’est terminé. Tous les modèles jouiront du même niveau de puissance. Et ceci grâce à la puce M1X. D’après le leaker Dylandkt, Apple devrait rehausser le prix de son MacBook Pro. Ainsi, le modèle MacBook Pro M1 serait le dernier à 1 499 euros. Le MacBook Air représentera la option de MacBook portable à prix contenu.