AppleiGeek.com

Macbook Pro 2016 : que faut-il attendre des performances du GPU ?

Hier soir Apple a dévoilé ses nouveaux Macbook Pro : deux modèles 13 pouces et un modèle 15 pouces. Certaines machines possède un « vrai » GPU et d’autre un chipset graphique Intel. Les autres modèles plus haut de gamme (et aussi beaucoup plus cher !) propose un GPU AMD : la Radeon Pro dans sa version 450 et 455. Les seuls Macbook Pro à posséder une carte graphique dédiée par défaut sont les modèles 15 pouces.

Le modèle 13 pouces ne dispose par défaut que du chipset graphique d’Intel (Intel Iris Graphics 540 ou 550). Ici, nous parlerons des performances supposés de la Radeon 450 et 455 comparer à la gamme de chez Nvidia. Tout d’abord, le fait même que ce soit des cartes de chez AMD qui soient intégrées dans ces nouveaux Macbook Pro va déplaire à une grande partie des utilisateurs avide de puissance. En effet, la technologie CUDA n’est pas disponible chez AMD. CUDA est utilisé par de nombreux logiciels pro, il permet de réaliser des rendus et encodages avec la carte graphique et non le processeur. Cela peut avoir des avantages.

En terme de puissance, pour comparer avec la gamme de carte graphique Nvidia : ces Radeon 450 et 455 équivalent à des GeForce 1050, soit un entrée de gamme en terme de performance. On ne s’attend donc pas à un monstre de puissance mais c’est toujours mieux que le simple chipset graphique des modèles 13 pouces. Au niveau du prix, si on compare avec la gamme Nvidia : la carte graphique vaudrait dans les 200€ environ. Une carte graphique à 200€ pour équiper des machines dites « professionnelles » vendus à plusieurs milliers d’euros… nous verrons bien ce que donneront les premiers tests.

Quitter la version mobile