Le 18 octobre dernier, Apple a levé le voile sur sa nouvelle fournée de MacBook Pro. Ceux-ci portent désormais fièrement leur connotation professionnelle grâce à deux nerveux processeurs qui proposent pour l’heure le meilleur ratio consommation énergétique et débauche de puissance du marché de l’ordinateur grand public sur le marché. Alors que ces deux machines sont désormais disponibles à l’achat en ligne ou en boutique physique, nous faisons un bref récapitulatif sur les tarifs pratiqués sur les modèles de base, ainsi que les multiples options proposées.
MacBook Pro (2021) 16 pouces : les prix
En ce qui concerne le MacBook Pro 16 pouces de 2021, il faudra se délester de la bagatelle de 2 749 euros. Pour ce prix l’acheteur a droit à une puce M1 Pro, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage au format SSD. Le modèle équipé de 1 To de stockage SSD est facturé quant à lui 2 979 euros. Pour le modèle doté du processeur M1 Max avec 32 coeurs logiques pour la partie graphique, les enchères débutent (sans options) à 3 849 euros.
Et les options alors ? Elles coûtent combien ?
- M1 Pro avec 10 cœurs pour le processeur et 16 cœurs pour le processeur graphique : inclus dans le modèle de base
- M1 Max avec 10 cœurs pour le processeur et 24 cœurs pour le processeur graphique : 230 euros
- M1 Pro avec 10 cœurs pour le processeur et 32 cœurs pour le processeur graphique : 410 euros
Et les options RAM et stockage alors ? Elles coûtent combien ?
Apple demande les mêmes tarifs que pour le modèle de 14 pouces, en ce qui concerne le passage à du stockage ou de la RAM plus nerveuse.