L’écran Liquid Retina XDR révèle des détails d’un réalisme fou avec un contraste de 1 000 000:1, idéal pour visionner et modifier des photos et des vidéos HDR ou pour regarder vos films et séries préférés. Vous admirerez aussi sa luminosité plein écran de 1 000 nits et sa luminosité de pointe de 1 600 nits, sans oublier ses technologies d’affichage avancées, comme TrueTone, ProMotion et la large gamme de couleurs P3.
MacBook Pro (2021) : l’écran mini-LED se précise peu à peu !
Par Franck Kévin
Le 20 avril dernier Apple dévoilait le premier appareil au monde à être équipé d’un écran mini-LED. En effet, l’iPad Pro M1 était très attendu avec cette technologie et la Pomme devrait étendre sa démocratisation dans sa gamme de produits avec le MacBook Pro (2021). En effet des bruits de couloir évoquent la possibilité que la machine portable d’Apple hérite du Mini-LED.
Le MacBook Pro à la mode mini-LED
D’après les informations publiées par Digitimes, TSMC l’associé historique d’Apple aurait réussi à améliorer sa capacité de production. Le groupe jouit désormais d’un rendement de 95 %. Loin des 75 % de 2020 en plein dans la crise du COVID-19.
Cette nette amélioration serait toujours d’après Digitimes en lien avec le lancement futur d’un MacBook Pro mini-LED. La machine qui se vend par millions, nécessitera d’importants stocks, qu’Apple ne peut avoir en sa possession si ses fournisseurs et assembleurs ne produisent pas de façon optimale. Pour rappel Apple prépare deux MacBook Pro cette année. L’un de 14 pouces et l’autre de 16 pouces. Tous deux disposeraient de l’écran mini-LED. Selon Apple :