Apple organise ce soir une keynote dont l’issue semble déjà connue d’avance, grâce notamment aux leaks et autres indiscrétions qui ont fuité sur la toile depuis quelques mois. Il serait question de nouveaux MacBook Pro, Mac Mini et possiblement MacBook Air. Le MacBook Pro 2021 devrait embarquer quelques nouveautés pas du tout négligeables.
Plus de RAM de base
Apple a toujours cantonné ses Mac portables à 8 Go de RAM minimum. Seulement, pour une machine sensée être professionnelle, le MacBook Pro avec ses 8 Go de RAM ramait pas mal face à certaines tâches lourdes. Pour y remédier Apple aurait décidé d’installer minimum 16 Go de RAM sur le modèle de 2021, et ce sera désormais ainsi sur les MacBook Pro.
Ainsi, 16 Go de RAM de base, avec un maximum désormais passé à 32 ou 6 Go. On en saura plus durant la keynote de ce soir !
Une meilleure webcam
Alors que les critiques ont toujours été violentes au sujet de la qualité de la webcam des MacBook et compagnie, Apple aurait décidé d’enfin rehausser la résolution de la webcam du MacBook Pro cette année. Il est question de 1080p désormais, contre 720p.
Le retour de Touch ID
Alors qu’en 2016 Apple a supprimé les touches de fonction de ses MacBook Pro pour y insérer une TouchBar, la firme fait désormais volteface et retire la TouchBar pour réinsérer les touches de fonction, 5 ans après.
Il se murmure que ces touches de fonction seraient de la même taille que les touches du clavier. Ce qui laisse donc présager que Touch ID sera bel et bien de la partie cette année sur les MacBook Pro !