MacBook Pro : Apple augmente la production des écrans Mini-LED
Apple a lancé en fin d’année dernière une nouvelle génération de MacBook Pro qui n’a pas fini de faire couler de l’encre physique comme numérique. Très appréciés des professionnels, ces MacBook voient leurs ventes décoller chaque jour un peu plus. De quoi inciter Apple a rehausser la production des écrans Mini-LED qu’ils embarquent, afin de répondre à la forte demande.
Les MacBook Pro marchent bien
Après avoir introduit l’an dernier de nouveaux MacBook Pro au design léché et aux spécifications techniques vertigineuses, Apple fait le pari de la hausse de la production de ces bijoux en augmentant la production de leurs dalles Mini-LED. D’après Ming-Chi Kuo qui rapporte l’affaire, « bien que le marché des ordinateurs portables/PC souffre de l’inflation et de la guerre russe/ukrainienne, Apple continue d’accroître de manière agressive la capacité de la chaîne d’approvisionnement en écrans Mini-LED pour le MacBook Pro, dans le but d’augmenter de 20 à 30% ».
Par ailleurs, l’analyste de KGI Securities rapporte qu’Apple espère vendre entre 500 000 et 600 000 Mac Studio et Studio Display rien qu’en 2022. Des ambitions qui sont assumées par la firme à la Pomme. Difficile de prédire si Apple réussira à atteindre ces chiffres. Il faut rappeler qu’il s’agit d’une nouvelle gamme de produits, aussi bien le mac Studio que le Studio Display.