MacBook Pro : le chargeur de 96 W est en rupture de stock (partout)
Voilà une nouvelle qui peut en cacher une autre. Mais avant d’y arriver, concentrons nous sur l’information capitale de cette publication, les MacBook Pro sont désormais orphelins du chargeur secteur de 96 W. En effet, ce dernier est devenu plus rare que les sondages de popularité en hausse de Macron… ils sont en rupture de stock aussi bien en France que dans de nombreux pays.
Plus de chargeurs 96 W pour MacBook Pro
Depuis quelques jours, il faut s’armer de beaucoup de patience pour entrer en possession du chargeur secteur de 96 W en USB Type-C du MacBook Pro. Cela est dû aux délais de livraison annoncés par Apple.
Dans le meilleur des cas, la boutique en ligne de la firme demande de patienter de deux à trois mois pour recevoir le précieux sésame. Dans le pire des cas, il est question de 6 mois. Tout ceci intervient au moment où les nouveaux MacBook Pro sont sensés être dévoilés courant octobre, par Apple.
Manœuvre commerciale ou vraie pénurie ?
La question revêt tout son sens justement quand on sait que dans 2 ou 3 semaines à peine, de nouveaux MacBook Pro sous M2 ou M1X verront le jour. Il peut donc s’agir d’une manœuvre commerciale visant à créer une pénurie artificielle de certains éléments clés des anciens MacBook Pro afin de pousser les utilisateurs à opter pour les nouveaux modèles une fois ceux-ci disponibles.
Et à ce propos, des rumeurs évoquent un changement de cap par Apple, sur ses adaptateurs secteur. Il semblerait que la firme ait décidé de ne commercialiser désormais que des chargeurs 60 W plus performants que ceux de 96 W. Let’s wait and see !