AppleiGeek.com

MacBook Pro M1 Max : de réels soucis de stocks sur ce modèle

Voilà maintenant 3 mois pratiquement qu’Apple a levé le voile sur ses nouveaux ordinateurs portables de la mort qui tue, les MacBook Pro sous M1 Pro et M1 Max. Tandis qu’ils continuent d’étonner tout le monde aussi bien sur le plan de leurs performances que celui de l’autonomie, ces machines sont sujettes à quelques soucis de stocks. Ces soucis touchent majoritairement les MacBook Pro sous la puce M1 Max, la plus puissante disponible dans le catalogue officiel d’Apple à l’heure actuelle.

Des stocks minces, des clients qui patientent

Il faut s’armer de beaucoup de patience pour entrer en possession des nouveaux MacBook pro d’Apple sous la puce M1 Max. En effet, comme l’explique l’analyste Rod Hall de la banque Goldman Sachs, les stocks sont si limités que lorsqu’on fait un tour sur l’Apple Store en ligne, les délais de livraison sont tout simplement ahurissants. On ne parle pas de jours ou de semaines, mais pratiquement de mois. Pour acquérir la dernière pépite de la Pomme croquée.

En effet, il faut patienter dans certains cas plus d’un mois pour pouvoir entrer en possession du précieux ordinateur, qui pour rappel est à ce jour ce qu’Apple fait de mieux en matière d’ordinateurs portables. « Nous pensons que cette tendance est cohérente avec le fait que l’offre d’iPhone est plus ou moins en équilibre avec la demande, tandis que les MacBook Pro restent soumis à des contraintes d’approvisionnement », souligne en fin de propos l’analyste.

Quitter la version mobile