MacBook SE : un concept ultraréaliste avec écran 12 pouces et prix abordable !
Bien qu’il ne s’agisse en fait que d’une rumeur, le MacBook SE fait à nouveau parler de lui au travers d’un concept 3D saisissant de réalisme. Ce dernier présente une machine aux allures de MacBook Air mais avec quelques concessions et sacrifices qui ont permis de faire chuter de moitié, le prix d’un des ordinateurs portables les plus statutaires et prisés du globe. Nous faisons le point sur les rumeurs autour du MacBook SE.
Et sinon, pourquoi SE ?
Depuis le premier modèle du genre, les iPhone SE désignent une ligne d’iPhone dont l’apparence se rapproche des anciens iPhone mais dont les composants sont 100 % récents. Cette formule a été trouvée par Apple afin de répondre à deux problématiques de sa clientèle de base. Le premier étant le format des iPhone, désormais plus grands. Mais aussi les prix plus élevés. Les iPhone SE sont donc plus compacts, mais plus accessibles. Et ce sans faire l’impasse sur les composants, qui sont tous à jour.
C’est l’idée derrière le MacBook SE, qui sera s’il voit le jour un jour, le MacBook le plus accessible jamais créé.
La fiche technique supposée du MacBook SE
Peu de détails ont fuité sur ce produit, qui à ce stade demeure à la phase de projet. Cependant, d’après le designer à l’origine de ce concept, le MacBook SE disposerait d’un écran de 12 pouces LCD. Qui n’est pas sans rappeler celui du MacBook 12 pouces de 2015. En outre, il est question ici non pas du M1 ou d’une déclinaison, mais d’une puce A14 Bionic, qui anime les iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max. Enfin la machine serait proposée à 699 dollars.