Il ya quelques jours nous vous parlions du fait qu’Apple traine à proposer des patches pour colmater les failles de sécurité présentes sur macOS Big Sur, Catalina et même Monterey. Désormais corrigées dans Monterey, ces failles viennent de l’être sur Big Sur grâce à la mise à jour macOS 11.6.6. Pour rappel, il s’agit d’une version bêta et non d’une version stable.
Une mise à jour pour corriger les failles
D’ordinaire, Apple propose en général trois mises à jour de sécurité pour ses systèmes les plus récents et à jour. Dans le cas d’espèce, en ce moment il s’agit de macOS Catalina, Big Sur et bien sûr Monterey.
Seulement, le 31 mars dernier, au lieu de proposer des mises à jour de sécurité pour les trois systèmes, Apple s’est contenté de n’en proposer que pour Monterey. Du coup, les failles présentes dans Monterey le sont toujours jusqu’à lors. Cependant, la firme travaille à régler le problème progressivement. Et commence par Big Sur dont une bêta nommée macOS 11.6.6 apporte des correctifs inhérents à ladite faille.
La mise à jour disponible prochainement, pèserait 2,5 Go et n’apporterait absolument aucune nouvelle fonctionnalité sur Big Sur. Seuls les correctifs de sécurité y sont proposés. Pour l’instant en version bêta, la mise à jour sera rendue publique dans les jours à venir.