Apple a opéré hier dans la nuit à une vague de déploiement de nouvelles versions de ses plateformes phares. Parmi les nouvelles itérations apportées par Apple on trouve notamment macOS 12.3.1, watchOS 8.5.1 et tvOS 15.4.1 qui embarquent pas mal de nouveautés. Plus des correctifs de bugs on va dire. Nous faisons justement le point à ce sujet.
macOS 12.3.1 : les changements opérés
Apple annonce annonce dans la mise à jour macOS 12.3.1 avoir corrigé un bug où un écran externe branché en USB-C ou en Thunderbolt 3 ne s’allumait pas lorsqu’il était connecté à un Mac mini (2018) en tant que deuxième écran. Le second correctif concerne les appareils Bluetooth. En effet, les manettes de jeu pouvaient se déconnecter du Mac lorsque l’utilisateur jouait des fichiers audio avec un casque Beats. Ce bug a été corrigé.
watchOS 8.5.1 : les changements opérés
Pour ce qui est du système d’exploitation de l’Apple Watch, Apple annonce watchOS 8.5.1. Cette itération apporte nombre de correctifs de sécurité et vient corriger des bugs. Apple ne s’appesanti malheureusement pas sur les réels changements, correctifs et bugs corrigés. La mise à jour est d’ores et déjà disponible.
tvOS 15.4.1 : les changements opérés
Enfin, Apple annonce tvOS 15.4.1 qui est sensé apporter du neuf sur l’Apple TV. Malheureusement, la firme ne communique rien sur les modifications apportées à cet OS. Vous les découvrirez vous-même dans votre canapé.