macOS 13.0 Ventura : une cargaison de nouveautés (1/2)
Parmi les nouveautés notoires annoncées par Apple au premier jour de la WWDC 2022, trône fièrement macOS 13.0 Ventura. Cette nouvelle mouture de l’OS des Mac apporte quelques éléments sympathiques qui agrémenteront votre usage au quotidien. Voici les nouveautés embarquées.
Stage Manager
Réelle révolution dans la gestion du multitâches de macOS, Stage Manager est un nouveau mode de présentation des applications qui classe celles-ci sur le côté de l’écran et met en avant l’application ouverte et en cours d’utilisation.
Stage Manager permet de facilement et rapidement basculer d’une application à l’autre pour ne pas être perdu. Il y a même la possibilité de glisser-déposer des documents à l’intérieur des applications disposées dans le Stage Manager.
Spotlight
La seconde nouveauté est inhérente à Spotlight. En effet, l’outil de recherche universel de l’écosystème d’Apple s’améliore sur Ventura. Par exemple un appui long sur la barre espace donne un aperçu d’un document. L’option de recherche avancée fait son apparition, et permet d’afficher une fenêtre agrandie pour avoir davantage d’informations sur certains éléments affichés dans les résultats de recherche.
Enfin, Spotlight affiche désormais les documents récents et propose même des suggestions.
L’application Mail conserve la même interface, mais celle-ci bénéficie de petits ajustements qui l’améliorent sans la dénaturer. Cependant, la grosse nouveauté est la possibilité d’annuler l’envoi d’un émail, une fois que vous avez cliqué sur le bouton « envoyer ».