macOS Monterey possèderait un mode haute performance

Par

Logiciel

La bêta 8 de macOS Monterey n’est sortie que depuis le 28 septembre dernier que des bêta-testeurs ont déjà eu le temps de matraquer cette mouture. Et au rang des trouvailles, ceux-ci ont réussi à trouver, tenez-vous bien, un mode haute performance. En somme, en activant ce mode, le système d’exploitation des Mac va tout simplement avoir accès et utiliser à 100 % les capacités matérielles et logicielles des ordinateurs d’Apple.

Un mode haute performance qui ne dit pas son nom

Dans le code source de macOS Monterey bêta 8, des développeurs ont réussi à mettre la main sur un mode de haute performance (High Power Mode). Bien que pour l’instant aucune information officielle n’ait encore été livrée au sujet de cette nouveauté dont le nom est assez explicite, des confrères américains jugent qu’il se destine avant tout à améliorer les performances des MacBook.

Concrètement, la mention de ce mode a été dénichée par le site étatsunien 9to5mac. Il faut rappeler que le même site avait déjà trouvé l’an dernier un « Pro Mode » dans macOS 10.15.3. Depuis lors, le nom de cette mention a changé.

Pour l’heure l’utilité de ce mode est purement spéculative. D’aucuns affirment qu’en l’activant (lorsque ce sera possible) il permettra d’avoir accès à la pleine puissance du CPU et du GPU. De quoi faire des MacBook des machines de courses plus nerveuses qu’elles le sont déjà.