AppleiGeek.com

Montre iHealth : votre traqueur d’activités connecté

iHealth est une entreprise spécialisée dans le domaine de la santé « connectée ». Aujourd’hui nous vous proposons un petit test de la montre (ou bracelet) iHealth. Pour commencer au niveau du packaging, classe et élégant avec des couleurs vives comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Sur la face avant on retrouve la montre et les différentes fonctionnalités que celle-ci apporte ( nous y reviendrons un peu plus tard ).

Une fois sortie de sa boite, la montre iHealth se présente en deux coloris : noir et bleu. L’écran de forme circulaire étant une pièce indépendante du bracelet, vous pourrez donc changer de coloris quand vous le souhaitez. Parlons plus précisément des bracelets : ils sont au nombre de quatre, 2 bracelets pour mettre la montre à votre poignet et 2 autres qui se fixe au niveau de votre taille.

En ce qui concerne l’écran, celui-ci affiche plusieurs information relative à vos activités physiques. En effet, plusieurs fonctionnalités sont intégrés au bracelet. Dans un premier temps la montre iHealth affiche l’heure ( logique pour une montre ! ) et propose de savoir combien vous avez brulé de calories dans la journée, les calories sont exprimées en « petites calories » ( exemple : 1000 calories (cal) = 1 grande calorie (Cal) ). La montre vous propose aussi de savoir le nombre de pas que vous avez fait dans la journée ainsi que la distance parcourue. La montre iHealth analysera aussi votre sommeil et si vous fixez une heure de réveil, la montre vous réveillera en vibrant en fonction de votre sommeil ( sommeil profond ou léger ). Les mesures sont dites être précises à un taux de précision de 95-97%.

Passons à l’aspect « connectée » de cette montre. La montre se connecte en Bluetooth 4.0 à votre iPhone ou appareil Android, vous pourrez configurer la montre à partir de l’application iHealth disponible sur l’App Store et le Play Store ( à savoir que la montre peut être un peu capricieuse pour se connecter à votre smartphone ). Une fois celle-ci connectée, vous pouvez configurer des alertes relatives à votre santé comme par exemple « Me peser dimanche à 18h00, la montre vibrera à alors dimanche à 18h » pour vous rappeler cela. Pleins d’autres types d’alertes sont disponibles depuis l’application iHealth.

L’avantage si vous êtes sous iOS 8.1 c’est que la montre synchronisera les données sur l’application « Santé » de l’iPhone, vous pourrez donc voir en détails toutes les informations proposées par la montre. Pour finir, vous pouvez vous fixer des objectifs et les partager avec vos amis par exemple depuis votre smartphone, il faudra vous créer un compte sur iHealth pour cela. Concernant la batterie, comptez entre 5 et 7 jours entre deux charges, ce qui n’est pas si mal pour une montre de cette catégorie. La montre n’est pas Waterproof mais résiste à la pluie et aux éclaboussures.

Vous pouvez porter cette montre au poignet ainsi qu’a la taille, deux types de bracelets sont prévus pour cela. La montre adaptera alors la prise d’informations en conséquence. Parlons du prix, disponible pour une cinquantaine d’euros chez MobileFun. Pour l’avoir testée, les mesures sont assez bonnes à part pour le nombre de calories, posée sur une table toute une journée, la montre à perdue à elle seule 2000 calories… Pour le reste cela fonctionne plutôt bien !

Quitter la version mobile