Le nouveau visage de la famille des iPhone (prix en euros)

Par

iPhone

Suite à l’officialisation des iPhone X, 8 et 8 Plus, la famille des iPhone a changé de visage. Quelques références ont tout simplement été supprimées du catalogue de l’offre d’Apple, notamment les iPhone 6 et 6 Plus, de même que les versions limitées « RED » des iPhone 7 et 7 Plus.

Cette mutation du catalogue de la Pomme a occasionné un naturel réaménagement des tarifs pratiqués sur les précédents modèles. Ceux-ci étant annoncés durant le Keynote en euros, nous en savons désormais plus sur leurs équivalents en dollars.

Les nouveaux tarifs en détail

De façon décroissante, Apple a appliqué sur l’iPhone 7 et son acolyte de taille plus imposante une baisse de 130 euros. Deux capacités de stockages sont désormais proposées, 32 et 128 Go :

En ce qui concerne l’iPhone 6S et son acolyte Plus, même traitement, une baisse de 130 euros, immédiate, et deux capacités de stockage proposées. Les nouveaux tarifs :

L’iPhone SE quant à lui voit son prix diminué de 70 euros. Deux capacités de stockage sont aussi proposées ici :

Lequel acheter alors finalement ?

Beaucoup de fans attendaient certainement la sortie des nouveaux iPhone pour en acquérir un de précédente génération. C’est désormais facile vu que les prix ont été revu à la baisse par Apple immédiatement après qu’elle ait dévoilé les iPhone X, 8 et 8 Plus, mais c’est facile de se perdre.

En effet, comment choisir entre un iPhone SE de 128 et un 6S de 32 désormais au même prix ? De même, comment choisir entre un iPhone 7 32 Go et un 6S de 128 Go eux aussi au même prix ?

Tout dépend donc maintenant de deux éléments : le feeling vis à vis de l’un ou l’autre des smartphones et ses besoins en capacité de stockage. Cependant, il est préférable dans la limite des possibilités permises par les bourses de chacun d’opter pour le modèle 7, plus récent, plus puissant et se rapprochant le plus des iPhone 2017.