AppleiGeek.com

Nvidia RTX 3080 Ti mobile vs M1 Max : lequel est plus puissant ?

Apple a donné un coup de pied dans la fourmilière en dévoilant ses puces Mx. En effet, celles-ci outre le fait d’être basées sur une architecture ARM plus économique et plus performante de manière générale, a la particularité de battre à plates coutures la quasi-totalité de ses concurrents. Même les plus puissants, notamment les Intel Core i9. Du moins en ce qui concerne la partie CPU. Qu’en est-il du GPU ? Que faut-il réellement sur les Mx ?

Nvidia s’est posé la même question et propose un piste de réponse via un test du GPU du M1 Max face au RTX 3080 Ti mobile nouvellement annoncé.

Apple vs Nvidia

L’an dernier, alors que les machines sous M1 battaient des records, Apple a eu la bonne (ou mauvaise idée) de les comparer sur la partie graphique à la RTX 3080 mobile. Soit la carte graphique la plus puissante disponible à l’heure actuelle sur PC/Mac. Et à cette époque, l’avantage était déjà clairement du côté d’Apple avec sa M1 qui a éclaté la Nvidia.

Du coup, avec la nouvelle itération de sa carte graphique, baptisée RTX 3080 Ti mobile, Nvidia a voulue se mesurer à son tour au plus puissant SoC disponible chez Apple. Soit le M1 Max, qui équipe les versions ultimes des récents MacBook Pro. Sans réelle surprise, le GPU intégré au M1 Max s’est vu infliger une grosse claque monstrueuse par la RTX 3080 Ti mobile de Nvidia.

Pour faire simple, la carte graphique de Nvidia produit des scores de performances en moyenne jusqu’à 7 fois plus élevés que ceux du GPU de M1 Max.

Quitter la version mobile