iOS 15 a déjà une année d’existence, et alors qu’on s’achemine tout doucement vers le lancement d’iOS 16, aucun outil de jailbreak n’est encore proposé pour faire sauter les verrous et limitations d’iOS 15. Une équipe très active dans la sphère du jailbreak prépare activement le lancement d’un outil qui pourra jailbreaker iOS 15. Il s’agit d’Odyssey, qui développe l’outil Cheyote. On vous en dit un plus sur cet outil dont le lancement est imminent.
Un jailbreak sûr
Connu pour ses travaux autour du jailbreak, Odyssey est une valeur sûre du jailbreak. On se souvient de Taurine, cet outil qui servait à jailbreaker iOS 14. Il ne s’agit donc pas d’amateurs. L’équipe prépare un outil pour jailbreaker iOS 15. L’un des membres de l’équipe a d’ailleurs dévoilé sur Reddit une série de captures qui permet d’avoir une idée de ce à quoi devrait ressembler l’outil.
Il en profite pour glisser dans les commentaires que Cheyote, l’outil de jaibreak pour iOS 15, sera disponible « dans un futur proche ». Toutefois, avant de crier victoire il faut savoir que Cheyote ne pourra pas jailbreaker toutes les versions d’iOS 15. Seules les versions jusqu’à 15.1 pourront être jailbreakées. Or on en est déjà à iOS 15.5 et bientôt 15.6.
Il ne faut cependant pas tirer un trait sur le support des versions plus récentes. Puisque équipe Odyssey travaille sur un moyen de prendre en charge les versions jusqu’à iOS 15.4.1.