Probablement l’un des outils de virtualisation les plus populaires sur Mac, Parallels Desktop vient d’hériter d’une mise à jour qui lui apporte pas mal de belles choses. Notamment le support de Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, et macOS Monterey, la nouvelle mouture de l’OS des Mac. Entre autres nouveautés qui sauront ravir les utilisateurs et fans des machines virtuelles.
Parallels Desktop 17 supporte les nouveaux OS
En juillet dernier, Microsoft a levé le voile sur la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation. Windows 11 puisque c’est son nom débarque dans un paysage en pleine mutation où désormais les Mac ne sont plus propulsés par des puces Intel. Mais plutôt par des processeurs ARM maison conçus et fabriqués par Apple. Du coup, en attendant que Windows ne soit compatible avec M1, la seule chose à faire est de passer par le virtualisation de l’OS pour l’utiliser.
Il en est de même avec macOS Monterey, qui pour l’heure n’était pas pris en charge par les machines virtuelles. L’OS est désormais pleinement compatible avec Parallels Desktop.
Des nouveautés en vrac, de la vitesse en plus
Le gros des nouveautés apportées par son éditeur à Parallels Desktop est un gain notable de puissance et de performances. En effet, à la reprise par exemple, Windows, Linux et macOS sont jusqu’à 38% plus rapide. Les graphismes avec OpenGL sont jusqu’à 6 fois plus rapides et les graphismes 2D jusqu’à 25% plus rapides sous Windows.
Des améliorations spécifiques à M1 sont aussi de la partie. Notamment un démarrage jusqu’à 33% plus rapide de Windows 10 sur ARM avec la version preview. Ou Performances de disque jusqu’à 20% plus rapides avec Windows 10 sur ARM avec la version preview et des performances graphiques avec DirectX 11 jusqu’à 28% plus élevées.