Alors que l’industrie du smartphone se rue désormais vers la nouvelle hype du moment, à savoir les smartphones pliables, Apple comme à son habitude ne s’empresse pas de suivre la tendance. Bien au contraire, la firme mûrit l’idée et devrait sauf changement de calendrier, lancer son premier iPhone pliable en 2025. Pourquoi une si longue attente ? Est-ce un problème de maîtrise technologique ? On vous dit tout !
Apple prend son temps
Cette information inédite nous vient tout droit de chez Ross Young, très inspiré depuis quelques semaines. En effet, ce leaker qui a souvent vu juste sur le calendrier d’Apple annonce que la firme prépare effectivement le lancement de la prochaine grosse génération d’iPhone. Cependant, sont lancement ne serait pas pour avant 2025. Soit dans 3 ans et demi.
Les dernières rumeurs en date parlaient de 2023 pour voir apparaître le premier iPhone pliable. Cependant, Apple a préféré repousser le lancement.
Les raisons de cette attente
Apple n’a pas pour habitude de suivre les tendances. La firme créé les tendances. Tout porte donc à croire que le smartphone pliable, inventé par son concurrent historique Samsung, ne soit pas aussi aboutit pour qu’une version iPhone soit à l’ordre du jour. Il est question de mûrir l’idée et surtout d’y apporter une réelle plus-value par rapport aux iPhone conventionnels, avant de se lancer.