Pourquoi les mises à jour automatiques d’iOS mettent du temps à arriver ? Apple explique tout
Lorsqu’Apple déploie une mise à jour nouvelle de ses différents OS, sur iPhone et iPad, celle-ci ne s’installe pas automatiquement. Et ce même si l’option de téléchargement et installation automatique est activée dans les réglages. Apple nous en dit plus sur son choix assumé, de repousser l’installation des nouvelles mises à jour automatiques sur iOS.
Que dit Apple au sujet des mises à jour ?
Si vous avez activé les mises à jour automatiques sur votre iPhone ou iPad ou iPod Touch, celles-ci ne se feront pas automatiquement dès qu’elles seront disponibles. Elles seront installées en moyenne entre 2 et 4 semaines. Et Apple par la voix de Craig Federighi, explique pourquoi : Nous déployons progressivement les nouvelles mises à jour d’iOS en les rendant d’abord disponibles pour ceux qui les recherchent explicitement dans les réglages, puis 1 à 4 semaines plus tard (après avoir reçu des commentaires sur la mise à jour), nous passons au déploiement des appareils dont la mise à jour automatique est activée.
Concrètement, Apple assume ce choix. Qui a pour but de s’assurer que la nouvelle mise à jour se déploie sans anicroche chez tous les possesseurs d’appareils compatibles. On se souvient de ces versions d’iOS qui breakaient les iPhone et iPad après installation, sans que leurs propriétaires ne comprennent exactement ce qu’il s’est réellement passé.