Résultats financiers : 365 milliards de revenus en 2021 pour Apple !

Par

Actualités Apple

Après des résultats du T4 stratosphériques, Apple enchaine avec les résultats de l’année fiscale 2021. Force est de constater que la Pomme a engrangé près de 400 milliards de dollars durant l’année fiscale en cours d’achèvement. Soit une forte hausse par rapport à l’an dernier.

Les marchés déçus

La réponse des marchés aux résultats financiers d’Apple ne se sont pas faits attendre. Ceux-ci en deçà des attentes et des estimations des marchés et investisseurs (qui tablaient sur 84,85 milliards de chiffre d’affaires), a poussé le marché à se rétracter et à sanctionner l’action Apple qui a perdu 4,47 % de sa valeur à 145,75 dollars  en post-séance à la bourse de New York.

Une année record, 300 milliards de dollars de revenus en 2021

Cette année, Apple a lancé beaucoup moins de produits qu’en 2020. On a eu droit à un nouvel iMac, de nouveaux iPad, de nouveaux iPhone et de nouveaux MacBook Pro,. Sans oublier le HomePod Mini qui a pris pas mal de couleurs, et les AirPods qui ont fait peau neuve.

Cependant, malgré une contraction des officialisations, les revenus de la firme américaine ont considérablement explosé. Qui dit T4 dit forcément fin de l’année fiscale chez Apple, qui au courant de l’exercice fiscal 2021 aura réussi à dégager la bagatelle de 365,8 milliards de dollars de revenus. Soit une hausse de 34,72 % par rapport à 2020. Le bénéfice net généré par la firme a été de presque 95 milliards de dollars, en hausse de 64,92 %. Enfin, le bénéfice par action a lui aussi crû à 5,61 dollars contre 3,28 dollars un an plus tôt. Une très belle année donc pour Apple.