Résultats T3 2022 : 179 milliards de dollars de réserve, 860 millions d’abonnés aux services
Après les nouveaux records battus par Apple dans le cadre de ses résultats trimestriels du T3 2022, on a eu le plaisir de découvrir dans le détail des documents financiers d’Apple pour ce trimestre, que la firme possédait désormais 179 milliards de dollars de réserve, ainsi que 860 millions d’abonnés à ses services. Là aussi c’est un record dans le domaine des services associés. On se rapproche donc de plus en plus du milliard d’utilisateurs uniques. Une prouesse que peine à réaliser les rivaux de la firme à la Pomme.
Apple résiste à la crise
Le monde est en crise. S’il est pas question pour nous ici de faire le portrait robot de l’économie de la planète, nous rappellerons juste que la publication des résultats du Q2 d’Apple ont conforté les investisseurs dans le fait que la Pomme résiste bien à la crise. Outre les produits et services, des chiffres permettent d’en apprendre plus sur la santé financière de la firme.
Dans les faits Apple a annoncé 860 millions d’abonnés à ses services. Soit Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News, iCloud, etc. On remarquera qu’Apple a donc gagné en un an, 160 millions d’abonnés à ses services. Ce qui fait foi de la santé financière de la firme, qui attire toujours plus de nouveaux utilisateurs.
Seconde donnée XXL, 179 milliards de dollars de réserve d’Apple, en cash ou en titres. Tim Cook souligne cependant : « À ce jour, nous nous sommes concentrés sur les petites acquisitions de propriété intellectuelle et de personnes mais je n’exclurais rien pour l’avenir et, de toute évidence, nous surveillons constamment le marché. »