Apple a pris l’habitude de renouveler régulièrement ses applications sur ses différentes plateformes. Alors que l’écosystème de la Pomme était réputé pour sa stabilité et sa fiabilité; celles-ci sont mises à mal par un temps plus court de développement qui conduit à des dérives comme celles qu’observent plusieurs utilisateurs sur Safari 15. En effet le navigateur d’Apple pose beaucoup de problèmes à pas mal d’utilisateurs.
Safari 15 : c’est quoi le souci ?
Les plantages intempestifs sur Mac
Il n’aura fallu que quelques instants pour que la réputation de Safari 15 pâtisse de quelques bugs et problèmes repérés par des utilisateurs. Il est notamment question de crashs et de sites qui ne chargent pas. Et ces problèmes sont plus récurrents sur Mac. En effet, les utilisateurs de Safari se plaignent de plantages lorsqu’ils essaient d’ajouter des vidéos YouTube dans les favoris au sein du navigateur. L’un d’eux a même tout filmé et voici la vidéo en question :
La parade à ce problème consiste pour l’instant à créer un dossier de favoris pour les vidéos YouTube puis de glisser/déposer les pages dans celui-ci. Pour rappel ces plantages concernent aussi bien macOS Big Sur que Monterey.
Les sites ne chargent pas
L’autre problème est relatif au chargement de certains sites Web sur macOS Catalina. Le navigateur refuse tout bonnement d’afficher les pages en question et envoie comme message d’erreur « Un problème s’est produit à plusieurs reprises ».