Safari : une faille de sécurité laisse accessible la géolocalisation des utilisateurs
D’ordinaire réputé pour sa fiabilité, le navigateur maison d’Apple, Safari, serait porteur d’une faille de sécurité qui aurait permis à certaines personnes dotées de mauvaises intentions d’accéder à votre géolocalisation.
Safari compromis par une faille de sécurité
En réalité, ce sont 5 failles de sécurité qui ont été découvertes par Google. Dans Safari il existe une fonctionnalité permettant de bloquer l’accès à votre géolocalisation aux sites web, elle porte le nom d’Intelligent Tracking Prevention.
Nommée « Prévention intelligente du traçage » en français, la fonctionnalité aurait été compromise par une série de failles de sécurité.
Ce qui permettrait à quiconque saurait comment s’y prendre d’avoir accès à des informations sensibles sur vos habitudes de navigation et votre position GPS.
Pire encore, l’une des failles permettrait à un utilisateur lambda de créer une emprunte numérique afin de vous suivre à la trace. Alors qu’elle a été mise au courant de l’existence de ces failles en août dernier, Apple n’a réagi en les colmatant qu’en décembre 2019.