Signal (messagerie instantanée) est compatible avec les Mac M1
C’est en 2020 qu’Apple à la surprise générale a levé le voile sur l’architecture Silicon. Une architecture maison qui pavait à l’époque l’avenir des processeurs des Mac et autres produits de la Pomme. Depuis lors, divers éditeurs proposent au gré des mises à jour de leurs logiciels et applications la compatibilité native avec les puces M1. C’est au tour d’un géant de la messagerie instantanée privée et sécurisée, en l’occurrence Signal, de proposer son client Mac compatible avec M1.
Signal compatible M1
La messagerie instantanée Signal a reçu une mise à jour vers la version 5.27. Celel-ci apporte son lot de nouveautés, dont la très attendue compatibilité avec la puce M1 qui équipe désormais les MacBook Air M1, Mac Mini M1, iMac M1, MacBook Pro M1, MacBook Pro M1 Pro, MacBook Pro M1 Max, l’iPad Pro M1 et très prochainement l’iMac Pro M1 et le Mac Pro M1. Il faut dire que cette mise à jour règle beaucoup de problèmes de stabilité de l’application.
Car bien qu’il soit possible d’utiliser des applications non optimisées sur M1 via la traduction de Rosetta 2, il subsiste des soucis de stabilité liés notamment au fait justement que l’application ne soit pas nativement destinée à tourner sous M1. Avec la mise à jour de son client vers M1, Signal règle du coup toutes ces problématiques.