La hantise de toute entreprise, est de voir des détails sur ses produits à venir fuiter dans la nature alors même que le développement de ceux-ci n’est pas encore achevé. En effet cela met un coup de pression sur la firme qui dans certains cas se précipite afin de répondre aux attentes des fans déjà alertés de fonctionnalités nouvelles, qui parfois ne sont absolument pas prêtes à être implémentées. Afin de lutter contre ces fuites, Apple a décidé d’imposer à certains employés le port de caméras.
Apple en a marre des fuites
Alors qu’on sait tous qu’Apple lancera d’ici octobre prochain les nouveaux iPhone, il ne se passe pas une seule journée sans qu’une fuite nouvelle inhérente à la prochaine fournée d’iPhone soit divulguée sur la toile. Et ça par contre, Apple en a plus qu’assez et la firme a décidé de le faire savoir, et a décidé d’agir. L’un des leakers vedettes des produits Apple, Jon Prosser, a d’ailleurs annoncé sur Twitter que la firme en avait après lui.
Apple is coming after me for LEAKS…https://t.co/s6M4sjAA15
— Jon Prosser (@jon_prosser) June 28, 2021
En effet, Apple n’hésite plus à user de procédés limites afin justement de limiter les fuites au sujet de ses prochains en cours de développement. Et on peut comprendre la firme dont les AirTags ou iMac colorés ont vu des fuites débarquer depuis des mois déjà. Ou encore ses iPhone vagués de rumeurs quasiment chaque heure. Du coup désormais certains employés sont contraints de porter des caméras au sein des murs de la firme durant les heures de travail.