Tesla a beau être le prochain concurrent d’Apple, il n’en demeure pas moins que la firme se positionne chaque jour un peu plus dans l’écosystème de la Pomme, en proposant des applications qui permettent de commander son véhicule électrique. Déjà disponible sur iOS, c’est désormais watchOS qui se prépare à accueillir une application permettant de contrôler sa Tesla à distance. Elle est en cours de développement. Son déploiement ne saurait tarder.
Tesla prépare une app watchOS
Déverrouiller, démarrer le moteur, actionner l’air conditionnée, voilà des gestes anodins que pourront bientôt faire les possesseurs de Tesla, via leur poignet. En effet, ceux-ci sont déjà possibles sur votre iPhone via l’application dédiée. Et ces fonctionnalités seront bientôt disponibles directement depuis votre Apple Watch, via une application en cours de développement en interne chez Tesla.
Ladite application fera office de clé de voiture, grâce à laquelle vous pourrez tout faire ou presque. Et ce dans le confort de votre canapé ou même des toilettes, depuis votre poignet. Cette découverte a été faite par le développeur suisse Romain Sickenberg. Il a en effet découvert que la dernière version de l’app Tesla sur iOS comprend des mentions à WatchKit. Il s’agit pour rappel d’un framework d’Apple qui permet notamment de créer des applications pour l’Apple Watch.