TestFlight débarque (enfin) sur Mac
Après une longue phase de tests qui aura finalement duré plus de 10 mois, TestFlight débarque enfin sur Mac en version finale et stable. Au commencement, seuls les iPhone, iPad et Apple TV y avaient droit. Désormais les utilisateurs de Mac Pro, MacBook Pro et MacBook Air ou d’iMac et de Mac Mini, pourront également utiliser cette application qui fait couler beaucoup d’encre.
TestFlight débarque sur Mac
Pour rappel pour ceux ne le sachant pas, TestFlight est un logiciel mis au point par Apple et qui permet aux développeurs d’amener les utilisateurs à essayer des versions de tests de leurs applications multi-supports. Dans la pratique, les développeurs peuvent inviter jusqu’à 10 000 personnes au sein de leur programme de test.
L’idée cachée derrière TestFlight est non seulement que les utilisateurs testent les nouvelles versions à venir de leurs applications préférées, mais qu’en plus ils puissent rapporter des problèmes et bugs au développeur ou à l’éditeur. Le tout pour que celui-ci puisse corriger les failles avant publication de la version finale de son application sue l’App Store. Un programme de bêta est aussi disponible, pour ceux souhaitant y avoir recours.
A noter que les utilisateurs ont le choix entre inviter les utilisateurs par email ou les via un lien direct leur permettant d’accéder au programme de test. TestFlight débarque donc enfin sur Mac.