Touch ID sous l’écran : pas avant l’iPhone 17 selon Ming-Chi Kuo

Par

News

Apple a troqué en 2017 le capteur d’empreintes digitales contre celui à reconnaissance faciale en introduisant l’iPhone X, la nouvelle génération d’iPhone. Depuis lors des supputations et rumeurs évoquent un prochain retour de Touch ID sur les iPhone aux côtés de Face ID. Malheureusement, voilà 5 ans qu’on en parle, et toujours rien. Pire, il semblerait même qu’il faille patienter jusqu’à l’iPhone 16 pour voir la technologie signer son retour sous l’écran.

Kuo à l’assaut de Touch ID sur iPhone

Dans un tweet assassin livré sur Twitter, Ming-Chi Kuo revient sur ses déclarations d’antan, qui annonçaient Touch ID sous l’écran courant 2023. Soit sur l’iPhone 15. Mais après quelques mois de recherches il semblerait qu’il ai décidé de revenir sur sa décision.

Concrètement, selon l’analyste de KGI Securities, Apple aurait décidé d’abandonner le développement de la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales sous l’écran, au profit de la reconnaissance faciale.

Kuo souligne même que la reconnaissance faciale avec désormais la prise en charge du masque, est une excellente solution biométrique pour protéger son appareil. Tout porte alors à croire selon lui que Touch ID sous l’écran c’est pour 2025 et pas avant. Soit sur l’iPhone 17.

Seul bémol, à cette date difficile de croire qu’Apple lancera une technologie présente depuis 2018 sur certains appareils concurrents. On s’achemine donc vers l’abandon pur et simple de Touch ID sur les iPhone.