tvOS 16 : les principales nouveautés

Par

Actualités Apple

Durant la première journée de la WWDC 2022, Apple a levé le voile sur pas mal de nouveautés matérielles comme logicielles. Parmi elles, tvOS 16 et compagnie, dont nous allons discuter des principales nouveautés dans cet article.

tvOS 16, les nouveautés principales

  • Connectivité inter-appareils : tvOS 16 permet aux développeurs d’intégrer leurs applications pour l’Apple TV à leurs applications pour iPhone, iPad et Apple Watch afin de débloquer de nouvelles expériences « plus personnelles que jamais » selon les dires d’Apple. Par exemple, les développeurs peuvent proposer des séances d’entraînement plus personnalisées sur l’Apple TV en fonction des données des capteurs de mouvement de l’Apple Watch, afficher des informations en temps réel sur l’iPhone pendant la lecture d’une vidéo dans leur application sur l’Apple TV ou inclure davantage d’écrans pour le gameplay.
  • Prise en charge élargie des manettes de jeu : de nombreuses manettes de jeu en Bluetooth et en USB supplémentaires sont prises en charge par tvOS 16. Cela inclut notamment les Joy-Cons et la manette Nintendo Switch Pro, comme sur iOS 16.
  • Le support du HDR10+ a été ajouté à l’application Apple TV sur tvOS 16.
  • Améliorations multi-utilisateurs : tvOS 16 offre une meilleure intégration du système pour les profils d’utilisateurs dans les applications. Apple indique qu’avec les informations d’identification stockées dans un trousseau partagé, les utilisateurs n’auront pas besoin de se connecter et de choisir leur profil à chaque fois qu’ils lancent une application qui a été mise à jour avec cette fonctionnalité.
  • Prise en charge de Matter : Matter est une nouvelle norme qui permettra aux accessoires pour la maison connectée de fonctionner ensemble de manière transparente sur plusieurs plateformes, notamment HomeKit d’Apple, Alexa d’Amazon et plus encore. Un hub domestique est nécessaire pour contrôler les accessoires Matter dans l’application Maison. Cela peut être une Apple TV sous tvOS 16 ou un HomePod avec la dernière mise à jour logicielle.