Vers un iPad OLED pour 2024 ? Le fournisseur BOE prépare déjà l’écran

Par

Actualités Apple

Apple avance ses pions petit à petit dans le domaine de la mobilité et devrait bientôt proposer des iPad dotés d’écrans OLED. En effet la technologie encore coûteuse à l’heure actuelle, ne serait pas commercialement viable sur une tablette dont le prix est déjà assez élevé malgré les services qu’elle est en mesure de rendre. Du coup, l’iPad OLED ce serait pour 2024. D’ailleurs le fournisseur BOE prépare déjà l’écran.

Vers un iPad OLED (enfin)

Voilà plusieurs mois maintenant que la rumeur enfle au sujet de l’iPad OLED, dont le lancement a été prévu pour 2023, mais finalement repoussé à 2024. En effet, la Pomme prépare un iPad OLED. Pour l’instant, ses iPad sont pour les entrée et milieu de gamme équipés d’écrans LCD, et pour le haut de gamme (iPad Pro) dotés d’écrans Mini-LED.

Or la firme songe à définitivement passer au tout OLED sur toutes ses gammes d’appareils. Ce souci de cohérence est surtout commercial car en négociant des écrans pour plusieurs centaines de millions d’appareils, Apple est en position de grappiller des prix encore plus bas. Ce qui in fini, permettra d’alléger le prix de ses produits ou d’augmenter ses marges.

Pour son iPad OLED, la firme a choisi le fournisseur BOE, qui va créer une ligne de production d’écrans OLED Gen 8.6 dans son usine B16 de la province du Sichuan en Chine spécialement pour la production des écrans d’Apple.