VMware Fusion débarrque en bêta sur les Mac M1 !

Par

Application

Les amateurs de virtualisation ont une bonne nouvelle à célébrer en ce début de journée. En effet, leur outil favori de virtualisation extrême, VMware Fusion, débarque enfin sur les Mac M1. Un an pratiquement après le lancement du premier Mac sous ce processeur basé sur l’architecture Apple Silicon. Pour le coup, après les réjouissances, un peu de pragmatisme, puisqu’il ne s’agit que d’une version bêta.

VMware Fusion en bêta sur les Mac M1

Dans un premier temps, il est important de mentionner que VWware Fusion ne prendra pas en charge Windows. Danses versions 10 ou 11 du moins. En effet, le patron de la division à la tête de ce puissant outil de virtualisation, Michael Roy, rappelle que Microsoft ne propose aucun support permettant de faire tourner ses systèmes d’exploitation sur des architectures ARM. D’où leur décision de ne pas en proposer le portage sur les Mac M1.

Cependant, les utilisateurs pourront forcer l’installation de Windows en choisissant « Autre » lors de l’installation de leur machine virtuelle.

Une application disponible sur demande malheureusement

Bien que beaucoup aient longtemps attendu cette nouvelle, il faudra encore patienter pour voir VMware Fusion débarquer en accès libre pour tous. En effet, il est nécessaire pour télécharger l’application, d’en faire la demande via un formulaire disponible à cette adresse. La bêta publique devrait débarquer d’ici quelques heures. Des jours tout au plus.